Trottinette électrique, hoverboard et skate électrique : que choisir ?

Avec l’avancé de la technologie, de nouveaux moyens de déplacement ne cessent de voir le jour. Il s’agit ici du cas des trottinettes électriques, des hoverbords ou encore des skates électriques, de différentes marques dont celle de la société Gyro Phare. Dans cette diversité de ces engins, il est souvent difficile de faire un choix approprié. Nous vous proposons à travers cet article quelques astuces afin d’aiguiller votre choix.

Avec l’avancé de la technologie, de nouveaux moyens de déplacement ne cessent de voir le jour. Il s’agit ici du cas des trottinettes électriques, des hoverbords ou encore des skates électriques, de différentes marques dont celle de la société Gyro Phare . Dans cette diversité de ces engins, il est souvent difficile de faire un choix approprié. Nous vous proposons à travers cet article, quelques astuces afin d’aiguiller votre choix.

La trottinette électrique !

Avec ces deux roues, la trottinette électrique embarque un moteur d’autonomie d’environ 40 km ; ce qui permet ainsi de rouler sans mettre le pied à terre. Légère et facile à conduire, elle peut rouler à une allure de 25 km/h voire plus, selon sa puissance. Elle est facilement pliable et possède un guidon pour la conduite. Un autre avantage de la trottinette est son éclairage devant et derrière qui vous permettra de rouler facilement dans des endroits non éclairés la nuit. Pour les amoureux de la puissance et de la vitesse, l’entreprise Gyro Phare annonce des trottinettes performantes d’autonomie de 150 à 200 kilomètres pour une vitesse de près de 100 km/h.

Le hoverboard !

Une forme électrique du Skateboard, le hoverboard est un engin fonctionnant grâce à une batterie électrique. Le modèle issu de la haute gamme peut aller à une vitesse d’environ 25 km/h ou plus, pour un poids pouvant aller à 100 kg. Très pratique et ne demandant pas assez d’effort, il a su gagner sa place dans les cœurs. Il se conduit facilement n’importe où, que ce soit en ville, dans les rues ou en campagne. Son allumage et son arête se font à base d’un bouton qui se trouve sur l’appareil. Et pour plus d’assurance, le hoverboard dispose d’un instrument servant à vérifier le niveau de la batterie. Pour rappel, si vous êtes contre la pollution, cet engin est votre meilleur choix, car c’est un appareil non polluant.

Le skate électrique !

Dans les grandes villes, le skateboard électrique est un moyen de transport en vogue. Il existe une variété de cet appareil, que ce soit les couleurs ou les formes. Très léger, le skateboard électrique possède une batterie d’environ 750 g et ce qui est le plus génial, c’est que, la batterie des smartphones est désormais possible d’être utilisée sur cet appareil. Vous pourrez facilement vous faufiler dans les endroits étroits et vous pouvez dire à Dieu aux problèmes liés aux contraventions et les interpellations des policiers.

Il faut dire que chacun a ses préférences, et en fonction de celle-ci, nous vous conseillons de porter votre choix sur l’esthétique, l’usage, le type de batterie et moteur, le prix et le poids de votre moyen de déplacement.