Activités de plein air à Hyères : n’oubliez pas la plongée

Votre prochaine destination pour une échappée est-elle Hyères ? Cependant, si vous désirez pratiquer des activités plein air, il y en a que vous ne devez pas rater : la plongée Hyères, cette activité remarquable dans la commune. Mais qu’en est-il de cette activité ? Vous en connaîtrez davantage en lisant le présent article.

Le plaisir de plonger à Hyères

La plongée sous-marine Hyères est un moyen fabuleux pour découvrir l’immense richesse du Parc National marin de la commune d’Hyères. En effet, il s’agit d’un parc qui regorge plusieurs épaves mythiques servant de tourisme aquatique aux visiteurs.

En effet, vous pourriez faire cette plongée Hyères dans le Parc National Port-Cros et Porquerolles qui est d’ailleurs le précurseur des parcs marins d’Europe. Vous visiterez également plusieurs sites reconnus, dont l’îlot de la Gabinière, les épaves du Donator, etc.

Si vous désirez pratiquer la plongée Hyères, une formation pourra vous permettre d’être au pas. Ainsi, pour un baptême de plongée Hyères ou pour tout autre encadrement, le club de plongée Hyères Divin’Giens saura bien vous accompagner. Vous pourriez ainsi visiter tous les fonds marins de la Méditerranée.

Quels sont les différents types de plongée ?

La plupart des gens ne connaissent qu’une seule façon de faire la plongée. Mais en réalité, il en existe plusieurs. On peut noter la plongée à la dérive, la plongée du bord et la plongée depuis une embarcation.

La plongée depuis une embarcation est cette forme de plongée qui est la plus pratiquée. Pour cette pratique, il existe plusieurs techniques. On note la technique de la bascule, la technique du saut droit, etc. Mais toujours est-il que cela dépend de la région, du genre de bateau, du club de plongée… De plus, il faudra prendre un certain nombre de mesures pour que tout se déroule à bon escient. Cependant, une fois la plongée terminée, pour remonter en surface, il faudra prendre en compte le type d’embarcation.

La plongée du bord est cette forme de plongée qui n’occasionne pas une embarcation. Il faudra juste se munir des équipements convenables sur une plage ou un quai, ensuite entrer dans l’eau. Et le tout est joué.

Quant à la plongée à la dérive, c’est ce type de plongée dont le commencement peut être celui des deux premiers. En effet, elle peut partir d’une embarcation ou du bord de l’eau. Par la suite, il faudra se laisser emporter par le courant d’eau. Une telle plongée procure au plongeur des sensations inégalables. Cependant, il faut mentionner que cela présente un risque qui peut d’ailleurs être limité par un bateau de secours qui suivra les plongeurs. De plus, il faudra se doter d’un moyen de signalisation.