Comment améliorer sa technique de golf

Progresser en golf comme dans tous les sports, passe par des efforts et une implication volontaire et soutenue. En plus de la rigueur, votre swing s’améliorera vite avec une bonne méthode et un excellent cadre d’entraînement. Voici des conseils pour exceller et savourer sur vos parcours au Pays basque.

Comment améliorer sa technique de golf

La première consigne pour améliorer sa technique de golf consiste à s’entraîner. Respecter son temps de practice avec sérieux et répéter les exercices apporte précision et efficacité. Les greens diffèrent et ne sont pas tous adaptés pour le travail technique. Si vous êtes au Pays basque, entrainez-vous sur le golf de Chiberta, magnifique terrain de golf à Anglet, sur son parcours de 9 trous.

Ensuite, réviser ses fondamentaux, garder le même entrain au practice que sur les parcours, varier et multiplier les exercices impacte positivement votre style. Soigner votre swing et votre putting des heures durant (descente, position, traversées) apporte de la maîtrise et un résultat parfait. Ici, la posture, l’alignement, la pression exercée sur le grip, la vitesse et l’angle d’approche du club conditionnent la qualité d’exécution du coup de golf.

Si vous êtes en séjour dans un somptueux hôtel près de Biarritz et souhaitez prendre un cours particulier à Anglet, entrainez vous sur le golf de Chiberta et profitez de l’accompagnement d’un professeur de golf certifié.

Une alimentation saine, l’hydratation régulière, l’évacuation du stress musculaire et mental, la détente par les techniques de respiration restent primordiaux afin de rester stratégique, et jouer intelligemment. Prenez plaisir en anticipant sur vos forces et vos faiblesses.

Ou s’entraîner au Pays basque

Les avis identifient comme une destination de rêve le golf de Chiberta classé parmi le top des terrains au Pays basque et en France. Ses paysages de forêts et de plages d’exception, ses trous en bord de mer face aux vents ou dans la pinède à l’abri, subliment le jeu dans ce très beau golf basque qui n’est ni trop dur ni trop facile, ni trop petit, ni trop vaste, ni excessivement plat ou vallonné pour prendre du plaisir.

Réservez une chambre dans un hôtel à Biarritz près de l’océan Atlantique ou à Anglet, entrainez-vous sur le golf de Chiberta et profitez-y des meilleurs équipements et services. Son premier parcours de 18 trous sur 150 hectares de toute beauté se destine aux joueurs avertis, et le parcours de 9 trous, nommé Impératrice promet des parcours passionnants et riches en expérience à tous !

Profitez de votre séjour et rafraichissez-vous au bord d’une piscine après un parcours de golf, ou autour d’un cocktail dans un restaurant, ou visitez les attractions culturelles et naturelles dont regorge la région basque.