Piscine de Blomet : Que faut-il savoir à son sujet ?

Quelles sont les informations qu'il faut savoir sur la piscine de Blomet ?

Aimez-vous allez à la piscine? La piscine fait partie des lieux les plus fréquenté en Eté puisque tout le monde aimerait plonger son corps dans de l’eau pour atténuer la chaleur. Avez-vous déjà entendu parler de la piscine de Blomet ? Allons à la découverte de cette piscine.

Ce qu’il faut savoir sur la piscine de Bloumet

La piscine Bloumet fait partit des plus grands et célèbre piscine de France. Elle est installée au cœur de paris pas loin de la Tour Eifel. Piscine à part entière, elle propose plusieurs activités et divertissements. Elle sert d’activité olympique lorsque l’occasion se présente. Située pas loin de la rue de Vaugirard à côté de l’hôpital Necker, elle a été construite en 1930. Elle compte trois étages de cabine qui servent de balcon sur lequel on peut apercevoir le bassin olympique. Ce cadre est celui qui acceuille le Neptune club de France pour ses séances d’entrainement. Ce club a été très souvent aperçu dans la salle de musculation. Des maitres-nageurs sont disponibles et vous forme s’il le faut au cours de natation, histoire de vous aider à améliorer votre manière de nager ou même vous apprendre à nager. Elle est ouverte du mardi matin au dimanche soir. Ses bassins vont jusqu’à 50 m pour vous faciliter la pratique de l’aquagym.

Suite à des travaux de réaménagement, la piscine Blomet a fermée depuis le 9 juillet 2018. Sa date de réouverture est prévue le 3 juillet 2020. La piscine est accessible aux personnes handicapées et voici ses tarifs:

Tarif normal

• Entrée seul = 3.00 euros
  • Carte d’entrée pour 10 personnes = 24.00 euros
  • 3 mois d’abonnement = 37.00 euros

Tarif réduit

• Entrée seul = 1.70 euros
  • Carte d’entrée pour 10 personnes = 14.00 euros
  • 3 mois d’abonnement = 19.00 euros

A paris, la piscine Blomet est très appréciée parce qu’elle fait partie des rares piscines disposant d’un bassin de 50 m. La piscine Blomet vous propose plusieurs accessoires de natation disponibles dans son hall d’entrée. Parmi ces accessoires on peut citer: des maillots de bain, de couches, des bonnets, des serviettes de bain. Il existe également un distributeur de friandise. L’eau qui coule dans le bassin de 50 mètres est chauffée à 27°C. A 27°C, vous êtes dans les meilleurs conditions pour nager sans risque d’asphyxie.